Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeune retraitée en apprentissage
3 juillet 2012

Retraitée en apprentissage

Voilà ce que nous suggère la retraite: que faire de notre temps?  Il y a bien la routine:  le ménage, le lavage, bref tout l`entretien ménager que nous faisions à la hâte les week-ends  et qui empiétaient sur le temps de loisirs.

Les loisirs:  la belle affaire.   Ce ne sont pas les choix qui manquent, mais qu'est-ce qui nous tente vraiment?.  J`ai bien essayé de faire différentes choses mais le laisser aller est souvent tentant.  Moi, je n`avais pas réellement de loisirs en tant que tel.  J`avais plusieurs idées en tête mais après une journée et une semaine de travail, c'était la course.  De quoi, je me plains, il y a une coupure qui s`installe  vraiment avec la vie au travail et les vacances perpétuelles.

Après 7 mois de qu'est-ce que je fais aujourd`hui, je me pose de moins en moins la question puisque chaque journée où je m`occupe est source de satisfaction. 

En rétrospective depuis janvier, j`ai fait plusieurs choses et une routine s`installe peu à peu.  Ce qui me manque le plus, c`est le contact avec d`autres personnes car je vis seule et tout dépend de moi pour ce qui est de la vie sociale.

Lorsque l`on avance dans la vie, on a fait le choix de ses amitiés et la liste se rétrécit.  Il faut donc ne pas s`isoler et faire les premiers pas vers de nouvelles amitiés.

Dernièrement, j`ai mis fin à une relation car je croyais qu'à la retraite, mon amoureux qui est en semi-retraite aurait plus de temps pour moi, erreur, il m`a imposé une cédule mercredi et dimanche.  Ne pas accepter, l`amour n`a pas de jour précis et n`est pas un horaire de travail.  Je n`en dirai pas plus sur le sujet mais croyez moi, le prochain aura toute une série de conditions pour être eligible dans ma vie.  C'est çà aussi la retraite, on fait le grand ménage.

 

Pour aujourd`hui, cà me suffit.  J`aimerais bien vous faire partager mon évolution dans cette étape de la vie qui aura ses bons et mauvais côtés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jeune retraitée en apprentissage
  • Un changement important dans la vie, la retraite est l'apprentissage de s`occuper de soi-même. Ce tournant de la vie ne se fait pas sans heurts et remise en question. Retraitée depuis 6 mois, je ne me suis pas habituée encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité